Belur Math

Publié le par Marianne




Pour les photos qui suivent, j'ai failli aller... En prison!

Je n'avais pas vu l'éternel panneau: ""  Do not take picture"
et j'ai commencé à mitrailler allégrement.
  Quand soudain, deux policiers arrivent vers moi en criant " nahin! nahin!" (non!)
  Surprise je les regarde  de travers en leur rétorquant "  Kyahua?"(Qu'est-ce qu'il y a?)
Il me montrent le panneau et là je me fait toute petite!!!

Le fait que je ressemble à une indienne m'a sauvé! Car au minimum de peine, ils avaient entièrement le droit de me prendre mon appareil photo.

J'ai eu de la chance!
Et donc voici les photos en question:




 

Le principal monument de Belur Math. Ce temple est dédié à RamaKrishna, un mystique Bengali né à Kolkata.
L'architecture de ce temple a été élaboré par Swami Vivekananda (un autre grand guru).
La particularité de cette architecture est qu'elle fusionne l'art Hindu, Chrétien et Musulman.



A l'intérieur du temple on trouve cete statue de RamaKrishna. La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur wikipédia. J'aurais adoré pouvoir la prendre mais j'avais les deux policiers qui me fixaient intensément!

 

 


Détail d'une arcade.

 

 

  Des photos donc inédites!

Ouf...

 

Publié dans Mon voyage à Kolkata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu l'as échappé belle !!! Heureusement pour nous ! bises
Répondre