Chapati

Publié le par Marianne


Chapati

Le chapati est le pain indien le plus célèbre  de l'Inde.
Il accompagne presque chaque repas indien.
Les indiens n'utilisant pas de couverts, il est ce qui leur permet d'attraper les aliments. Il sert de cuillère.
(A noter que les indiens se servent uniquement de la main droite pour manger, la hauche sert à se servir de l'eau,...)

Présent dans toutes les maisons pour sa préparation pauvre en ingrédient, voici sa composition:

Pour 12 chapatis

*300g de farine complète
*1 cuillère à S. de beurre fondu
*1 cuill. à S. d'huile végétale
*sel
*eau

Pétrissez bien pour avoir une pâte uniforme.
Faire des petites boules.
Puis les étaler au rouleau.
Moi j'utilise cet ustensil que j'ai ramené d'Inde:

On les fait ensuite cuire sur une plaque
(ou dans une poele à la française ;))




@Marianne

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour je te remercie d'abord de ta visite sur mon blog, ça m'a fait plaisir..<br /> ton blog est fantastique, j'ai toujours rêver de découvrir l'inde c'est un très beau pays..merci pour la recette, j'essaierais de fairele chapati..bonne journée
Répondre
C
bienvenue sur la communauté du cent pieds! et quel bonheur de trouver cette recette dont le plat faisait le bonheur de mon estomac quand je vivais dans l'océan indien<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> crocus
Répondre
P
J'en ai goûté dans un restaurant indien et c'est délicieux. Je trouve que celà ressemble beaucoup aux galettes que l'on mange en Egypte, au Liban et dans d'autres pays du Moyen-Orient.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
M
<br /> Bonne journée à toi aussi Perfecta! Merci de ton passage!<br /> <br /> <br />